Tous les matchs se déroulent en une période de 15 minutes sans arrêt du chrono.
Le match débute après un échauffement sans palet de 2 minutes.
La direction du tournoi se réserve le droit de raccourcir la période d’échauffement en cas de retard sur le planning.
Les matchs se jouent sur glace entière.
Un engagement a lieu au début de la rencontre.
A chaque but, l’arbitre fait un engagement au centre de la glace.
Quand le gardien effectue un arrêt, l’arbitre remet le palet en jeu derrière la cage. L’équipe adverse doit reculer pour laisser le temps à l’arbitre de remettre en jeu.
Il est interdit de rester immobile en attendant que le temps s’écoule (en restant derrière la cage par exemple). L’arbitre pourra attribuer un pénalty si une équipe « joue la montre ».
Aucun temps mort n’est accordé aux équipes.
Il n’y a pas de hors-jeu ni de dégagent interdit seul le retour en zone (à la ligne rouge) est interdit en cas de retour en zone le palet est rendu à l’équipe adverse.
En temps normal, il y a 3 joueurs plus 1 gardien de but. Cependant, à tout moment, le gardien de but peut être remplacé par un joueur supplémentaire.
Dans l’éventualité où il y aurait un arrêt de jeu (blessure, palet égaré, etc.), l’un des arbitres en présence remettra le palet en jeu très rapidement, sans avertissement et sans préparation des joueurs présents à la mise au jeu et ce, à l’endroit désigné par l’officiel.
Si le palet touche le filet protecteur ou un mur extérieur ou le plafond de la patinoire et qu’il revient sur la glace, le jeu se poursuit sans arrêt par l’officiel.
Si une faute est sifflée par l’arbitre, un tir de pénalité sera appelé. L’arbitre dépose le palet et le joueur s’élance. Le jeu se poursuit dès l’arrêt du gardien ou du but marqué. Aucune minute de pénalité ne sera distribuée.
Aucune mise en échec n’est tolérée.
Un joueur impliqué dans une bagarre est automatiquement expulsé de la rencontre et le comité de discipline ainsi que l’arbitre décideront par la suite du nombre de matchs de suspension que le joueur subira. Idem pour toute agression ou infraction majeure.
Pour tout acte contraire à l’esprit sportif du tournoi et manquant de fair play, le comité organisateur se reserve le droit d’inverser le score d’un match.
Pour les demi-finales et la finale, en cas de match nul à la fin du temps réglementaire, un prolongation en mort subite de 3 min est réalisée. en cas d’absence de but durant la prolongation, une séance de tir aux but en mort subite est appliquée.